Nos bons plans

Un week-end « au vert » dans la Ville Rose

Le temps d’un week-end, venez découvrir les charmes et la douceur de la Ville Rose.
Venez admirer le Capitole (hôtel de ville) et ses salles d’apparat ; la basilique Saint-Sernin, chef d’œuvre de l’art roman, étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et l’église des Jacobins, maison mère des Dominicains à l’extraordinaire architecture.

Venez flâner sur les bords de la Garonne ou du Canal du Midi ou bien, mieux encore, découvrez la ville lors de croisières commentées. Spectacle garanti !

Une envie de culture ou de découverte : visitez nos musées aux collections uniques en Europe.

Prenez le temps de faire votre marché et découvrez des produits régionaux exceptionnels aux saveurs authentiques.

Quelques sites et monuments historiques

Basilique Saint Sernin

saint-serninSur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la basilique Saint-Sernin, chef d’œuvre d'art roman, est inscrite parmi les joyaux du patrimoine mondial (UNESCO). Déambulez autour de l’édifice et admirez le chevet élégant, échelonné des chapelles jusqu’au clocher octogonal, caractéristique de l’architecture toulousaine.

Ouverture : Basilique : du lundi au samedi, de 8h30 à 18h. Le dimanche jusqu'à 19h30. Cryptes et déambulatoire : du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30, le dimanche de 14h à 17h30.

Musées

Musée Aéroscopia

Le passé, le présent et le futur de l’aéronautique vous ouvrent leurs portes !

Ouverture : Ouvert tous les jours, y compris dimanches et jours fériés
hors vacances scolaires : de 9h30 à 18h
en période de vacances scolaires de la zone A : de 9h30 à 19h
Dernières admissions au musée : 1h avant la fermeture.

Musée des Augustins, Musée des Beaux-Arts

augustinsCe lieu fascinant marie la beauté de son cloître, l'élégance de son église à des collections uniques en Europe. Remarquables, la salle des chapiteaux romans, aménagée selon les plans de Viollet-le-Duc, ou celle de la sculpture gothique exposent quelques chefs d'œuvre dont le chapiteau du martyr de Saint-Jean-Baptiste ou Notre-Dame-de-Grasse. À l'étage, divers salons présentent les sculptures et les écoles européennes de peintures des XVIIe au XIXe s, avec quelques grandes signatures telles Vigée-Lebrun, Murillo ou Delacroix.

Ouverture : Tous les jours de 10h à 18h.

Museum de Toulouse

museumTout savoir sur l’histoire de l’humanité ! Comprendre comment fonctionne notre planète ! Les animaux, les plantes vous intéressent ? Alors, rendez-vous au Muséum ! le parcours muséographique vous présente, étape par étape, l’avancée de nos connaissances autour de 5 thématiques : la planète Terre, les êtres vivants, la notion de temps, l’Homme et le Futur.

Ouverture : du mardi au dimanche et jours fériés de 10h à 18h.

→ Plus de sites à visiter